FAQ0002 : Problème de reconnaissance du lecteur

Pour détecter le lecteur de cartes avec l'assistant d'installation TransCAM, sélectionner le port de communication sur lequel est connecté le lecteur puis appuyez sur le bouton "détecter le lecteur".

Dans certains cas, il peut arriver que le lecteur soit bien détecté par l'assistant, mais que la lecture de de la carte CPS ne fonctionne pas dans TransCAM après la saisie du code CPS. Dans ce cas la machine semble bloquée, et le message "LECTURE CARTE PS" n'apparaît pas sur le lecteur.

Ce problème est probablement lié à l'écrasement du fichier C`\Windows\GALSS.INI standard de TransCAM par une autre application.

Vérifiez que votre fichier GALSS.INI ressemble bien au suivant :

[PROTOCOLE0]
Config=1000,15,10000
AdrStationMaitre=15
TpsRepDefaut=400
NomLib=PSSINW32.DLL

[CONFIG]
NbCanaux=1

[DIR]
DirEXE=c:\

[CANAL1]
TCanal=1
Index=1                                                                 (Correspond au port de communication du lecteur 1=COM1, 2=COM2, etc)
TConnexion=1
Protocole=0
Caracteristiques=9600,1,8,0,0
NbPAD=1

[CANAL1.PAD1]
PAD=2
NbLAD=3

[CANAL1.PAD1.LAD1]
LAD=1
NomLAD=CPS
NbAlias=0

[CANAL1.PAD1.LAD2]
LAD=2
NomLAD=Vitale
NbAlias=0

[CANAL1.PAD1.LAD3]
LAD=0
NomLAD=Log_SV
NbAlias=0

Si ce n'est pas le cas, vous avez deux  solutions :

  1. Le fichier GALSS.INI de base installé par TransCAM se trouve dans le répertoire "\OutilsTC\Config" du CDROM TransCAM. Copiez ce fichier dans votre répertoire "Windows", relancez votre machine et relancez l'assistant d'installation TransCAM.

  2. Supprimer le fichier GALSS.INI de votre répertoire Windows et réinstallez TransCAM et demandant une mise à jour. Répondez "Oui" à toutes les questions "Voulez-vous faire une mise à jour". Relancez votre machine avant de retester TransCAM.