TransCAM, logiciel de télétransmission des FSE        

TransCAM est interfaçé avec le logiciel de gestion des dossiers patients FISImed, et avec le logiciel de comptabilité médicale et paramédicale AG2035 ®.

         Configuration minimum requise       

Version réseau sur bases Microsoft Access ®, Microsoft SQL/Server ® ou ORACLE ®.

         Saisie d'une feuille de soins       

Insérez votre Carte de Professionnel de Santé (CPS) dans le lecteur de cartes Sesam-Vitale et tapez votre code personnel. Votre feuille de soins apparaît à l'écran, contenant déjà vos coordonnées.

Introduisez la carte de votre patient dans le lecteur. Ses coordonnées apparaissent automatiquement sur la feuille de soins.

Saisissez le ou les actes effectués (nombreux automatismes facilitant la saisie).

fse.gif (32606 octets)

Le montant total à recevoir est affiché automatiquement. Un système de saisie détaillée permet d'associer à l'acte des éléments tels que compléments de prestations (nuit, dimanche, transports, ...), qualificatifs de dépenses (entente directe, exigence particulière, acte gratuit, ...) ou encore de modifier le montant de l'acte par rapport à la base de remboursement.
Possibilité de saisir le règlement reçu du patient, ou à recevoir, en cas de paiement différé (ou de tiers-payant). Calcul automatique des tiers-payant.

La présence de la carte Vitale du patient est nécessaire à la signature de la feuille de soins et permet de déterminer ses droits.

Possibilité de délivrer un reçu au patient.

Tous les cas particuliers recensés dans le cahier des charges relatifs à la transmission des FSE sont prévus : accident, maternité, régimes spéciaux, tiers-payant, ALD, ...

         Fichier des patients       

Le fichier des patients peut être alimenté :

         Liaison avec la comptabilité      

Interfaçage vers le logiciel de comptabilité AG2035 ®. Évite la double saisie dans ce logiciel, et permet de profiter de la gestion des tiers-payant.

Le traitement des FSE peut être fait sur un poste et la comptabilité sur un autre, éventuellement distant.

         Traitement et envoi des FSE       

La présence de la CPS vaut signature électronique du praticien :elle est donc nécessaire à l'envoi des FSE.
L'envoi des FSE signées peut être fait en direct ou en différé, par le praticien ou toute autre personne habilitée, en monoposte ou en réseau.

Les corbeilles "Départ" et "Arrivée" vous permettent de visualiser à tout moment les journaux d'émission vers la CPAM et de réception des Accusés de Réception Logiques (ARL).

envoi.gif (22844 octets)

 

Retour à la page d'accueil de http://www.fisi.fr